Dikili Tash
Pascal Darcque, Haϊdo Koukouli-Chryssanthaki, Dimitra Malamidou & Zoi Tsirtsoni Bulletin de Correspondance Hellénique 135.2 (2011) [2014], 497-516
From the introduction (in French)
Après une année 2009 consacrée à l’étude, la deuxième campagne de fouille du nouveau programme de recherches sur Dikili Tash s’est déroulée entre le 24 juin et le 6 août 2010, grâce au soutien, d’une part, des institutions de tutelle: la Société archéologique d’Athènes et l’École française d’Athènes; d’autre part, du ministère français des Affaires étrangères et européennes, de l’Institute for Aegean Prehistory (INSTAP), de la National Geographic Society, de la municipalité de Philippi, de l’Agence nationale de la recherche (ANR) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Nous avons également bénéficié du soutien logistique et humain de la XVIIIe éphorie des Antiquités préhistoriques et classiques de Kavala grâce à la bienveillance de son directeur M. Z. Bonias, et de la responsable du secteur de Philippes, Mme M. Nikolaïdou. Les moyens disponibles nous ont permis de rassembler une équipe d’environ quarante-cinq personnes sur le terrain. Nous avons procédé à une série de carottages dans le site même et avons poursuivi la fouille des trois secteurs ouverts en 2008.
Comments
Παρακαλούμε τα σχόλιά σας να είναι στα Ελληνικά (πάντα με ελληνικούς χαρακτήρες) ή στα Αγγλικά. Αποφύγετε τα κεφαλαία γράμματα. Ο Αιγεύς διατηρεί το δικαίωμα να διαγράφει εκτός θέματος, προσβλητικά, ανώνυμα σχόλια ή κείμενα σε greeklish.